10/12/2014

LA DECOUVERTE DU MOIS : La designer Margaux Keller


  Jeune Designer Marseillaise, à 26 ans seulement, Margaux Keller est bien partie pour imposer son univers dans le monde du Design. 
Après avoir décroché son diplôme brillamment en 2010, elle est passée par « La Mecque  du design » comme elle l’appelle: l’agence de Philippe Starck. 
Depuis, elle a fait prendre forme à de nombreux projets pour de grandes marques telles que: Yves Saint Laurent Beauté, La Redoute mobilier ou Habitat. Elle est partout depuis le début de l’année, que ce soit dans les magazines ou sur les salons tels que la Biennale de Milan 2013 ou Maison et Objet à Paris. 
Margaux porte beaucoup d’intérêt pour les matériaux qu’elle utilise et les artisans qui les subliment, et en particulier pour trois matériaux naturels: le bois massif, la céramique et le verre soufflé. 
Son travail repose sur une recherche d’un résultat durable, utile, qui provoque des émotions voire du plaisir.
Elle cherche à rendre ses créations poétiques et amusantes à la fois; elle invente notamment au sein d’un collectif des objets décalés.

La découverte du mois: Margaux Keller

Moi, je voudrais vous parler d’un objet plein de poésie réalisé par Margaux Keller : son vase Tori. D’inspiration chinoise, c’est un des objet commandé à la designer par la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine (CFOC). Le vase, comme le reste de la collection est fabriqué à la main par des artisans, ce qui tient beaucoup à cœur à Margaux. Le verre ainsi qu’une tige de noyer sont travaillés avec finesse et de façon épurée. Le vase Tori est très original par sa forme. Le vase en lui même, suspendu à la tige de bois et enfermé dans une prison de verre, qui reste donc transparente. On a un secret juste sous le bout de son nez. Cela ressemble à un petit nid de verre dans lequel vient se lover une plante ou une fleur !! Lu’ 

Il fallait y penser! Ce scriban pour la Redoute joue parfaitement le rôle d’un meuble d’appoint. Il répond aux besoins du quotidien, on peut y déposer son courrier, écrire un petit mot ou une lettre; s’y installer pour un instant ou pour des heures. Il n’a peut être que deux pieds mais il est bien ancré dans votre intérieur. Même si cette particularité le rend si léger qu’on pourrait le croire entrain de flotter au dessus du sol. Comme à son habitude, c’est un matériau noble qu’utilise Margaux pour sa création; le chêne massif pour être plus précis. Du mobilier comme ça, on en veut encore !! Ju’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire