Troisième et dernier jour si l’on peut dire, puisque demain, à la première heure, nous reprenons l’avion. Ayant déjà fait les expositions de grande ampleur, il ne nous reste pour aujourd’hui que des lieux isolés aux objets exposés étranges.
Le design expérimental, on accroche ou on n’accroche pas, mais il permet souvent de faire de grands pas en avant. (Par exemple l’étude de recyclage du pneu). La première installation est bien organisée, on suit des planches de bois qui dessinent notre chemin tout au long de la visite. Les plus curieux quittent les sentiers battus pour aller explorer le travail des designers.
Ensuite, direction la KASERNE, un lab (comprendre laboratoire, on est toujours dans l’expérimentation) où sont réunis tout un groupe de designers. Dans un coin, une lampe fait des bulles de savon.
Autre curiosité du lieu, d’énormes baignoires extérieures (oui, on appelle ça des jacuzzis) chauffées grâce au barbecue qui y est accroché. Ils sont fous ces gens du nord !
Then… aujourd’hui on a fait beaucoup de petits lieux. Then… on est entrés dans une usine de tissu, très vieille, où on a trouvé un livre explicatif en français ! Les motifs africains ont illuminé le ciel gris d’Eindhoven.
Encore après, c’est dans une école d’architecture que l’on a atterri. Des maquettes époustouflantes de détails et de réalisme étaient exposées. Ce qui était drôle c’est que par de grandes baies vitrées, on pouvait voir les étudiants mesurant et découpant d’autres maquettes dans un grand atelier. Celui-ci donnait vraiment envie d’avoir le même. Une école avec de gros moyens vous dis-je, puisque la cafétéria était meublée de dizaines de chaises Eames.
Enfin, on s’est retrouvés dans un énième hangar, ou entre autres, on a beaucoup aimé les chaises de réunion multicolores.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire