10/12/2014

CULTURE : DUTCH DESIGN WEEK La design academy

PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy

  Attention les yeux, préparez-vous à un choc émotionnel, psychologique et physique, nous arrivons à la design academy d’Eindhoven, une des dix plus prestigieuses écoles de design dans le monde. Les élèves diplômés étaient présents pour nous présenter leur projet de fin d’études. Ceux-ci étaient d’une finition et d’une qualité exceptionnelles.

PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy    PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy    PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy   

On y retrouve par exemple, la relève d’IKEA : des meubles sans clous ni vis, dont les différentes parties tiennent entre elles grâce à des aimants. Ce sont donc des meubles que l’on peut transporter facilement puisqu’ils se démontent et se remontent aisément. On a également recroisé notre fameux phoneblock: peut être le descendant des smartphones.
PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy

Mais aussi des jeux pour enfants, sac, chauffe couverture, installation pour personnes atteintes d’Alzheimer ou une éolienne permettant de recharger les vélos électriques, très présents aux Pays Bas.
PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy  PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy  PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy

L’exposition était donc très variée et nous a autant séduite qu’elle nous a appris. La fierté des étudiants était palpable, et ils étaient heureux de partager avec nous leur création et leur expérience. C’est le gardien, fermant les portes de l’école qui a dû nous chasser. 
PREMIER JOUR EINDHOVEN: Design Academy

Pour plus d'informations: http://www.designacademy.nl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire