10/12/2014

CULTURE : DUTCH DESIGN WEEK Klokgebouw

  Nous avons passé l’après-midi dans un grand hangar qui présentait le travail d’une multitude de designers. Le plus d’être dans une telle manifestation est de pouvoir parler et échanger avec des professionnels qui ont quelque chose d’exceptionnel puisqu’ils sont exposés pour un évènement tel que la Dutch Design Week.
Le bois est à l’honneur comme nous avons pu le remarquer hier déjà. Les designers hollandais aiment utiliser ce matériau noble et très présent dans leur pays. 

   


L’imprimante 3D est également une des stars de cette Dutch Design Week. Cette nouvelle technologie qui ouvre la porte à beaucoup de possibles fait rêver designers et visiteurs. Lorsque la machine crée sous nos yeux une grenouille en plastique bleu, le peuple est conquis. En revanche, nous n’avons pas vu de réelles applications pour cet engin du futur.


Enfin, tout à fait au goût du jour, on retrouve aussi les nouveaux matériaux, les essais, les recherches, le matériau naturel ! On notera par exemple l’idée de Shiwa Rashtian : EGGPOT. La designer utilise les coquilles d’œuf comme matière première pour créer des pots de fleur.
Dehors, lorsqu’on quitte cette fourmilière, on croise un robot en train d’écrire des phrases (toujours en hollandais) avec du sable sur le sol. De la littérature éphémère.


On a fini notre journée dans un autre hangar, celui-ci servant de skate Park à des as du roller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire