La semaine dernière, après avoir aperçu une publicité, nous nous sommes rendus à Marseille, à la Cité Radieuse dans le cadre des Audi Talents Awards.
Une réunion entre design et art contemporain, dans un lieu exceptionnel. La Cité Radieuse, qui nous le savons bien est un monument du Corbusier (Designer du mois), et le MAMO situé sur le toît de cette dernière qui a été pris en charge par le jeune designer Ora Ito: connu pour ses détournements de produits de grandes marques sur internet et caractéristique de formes futuristes et épurées, nous a paru très séduisant.
Nous avons visité cette terrasse, vu la maternelle et admiré la gargantuesque cheminée d’aération du nav.. de la cité. Puis, une fois quelques embruns reçus, nous sommes entrés dans le musée. Une salle unique, pas très grande, présentant diverses approches de l’art; des matériaux authentiques tels que le bois et l’acier, et d’autres plus récents comme le caoutchouc. Un esprit d’innovation et de pratique, de jeux d’optiques et de jeux de lumières. L’art contemporain apporte encore un nouveau regard au design, et cette exposition nous le démontre.
Deux amis: Sébastien Cordoleani et Franck Fontana ont créé cette table en hêtre massif, pour la villa Kujoyama au Japon tandis que Constance Guisset joue avec les reflets de la lumière sur son mobilier coloré.
Ici, même le sol est une Oeuvre.
Une présentation de fournitures de bureau en bois par Franck Fontana pour Orée Design, et une belle performance d'éclairage d'ambiance pour ces lampes en caoutchouc recyclé par Arnaud Lapierre.
Et la petite dédicace à "Maître Modulor"
Pour plus d'informations: http://mamo.fr
Exposition jusqu'au 7 Décembre, alors préparez votre gilet de sauvetage et partez a la découverte du Mamo!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire